L’histoire derrière Speakly



Speakly a été fondé initialement en 2018 par deux spécialistes des langues et polyglottes Ott et Ingel. Mais leur parcours avant Speakly est bien plus riche, et on aimerait le partager avec toi.


L’histoire de Speakly a commencé il y a plus de 12 ans lorsque notre co-fondateur Ott Ojamets a décidé de déchiffrer le code de l’apprentissage des langues et de comprendre les secrets qui permettent de les apprendre plus rapidement que ce à quoi nous sommes habitués depuis l’école ou avec les méthodes traditionnelles.



L’histoire de l’origine


Après des années de recherche, d’enseignement, d’apprentissage et de traduction de nombreuses langues différentes, Ott a publié en 2012 une méthodologie d’apprentissage des langues originale intitulée « La méthodologie LIVE ».


Elle rassemble toutes les connaissances accumulées jusqu’aujourd’hui en ce qui concerne l’apprentissage innovant des langues, et propose tous les outils nécessaires pour les apprendre en quelques mois seulement. Cette méthode unique utilise la puissance de l’analyse statistique qui est à la base de Speakly.


Gestion d’une entreprise de cours particuliers


Après la publication de sa méthodologie, Ott a commencé à diriger une entreprise de cours particuliers de langues qui se servait des idées et des approches de cette méthodologie. Ainsi l’entreprise fournissait des cours particuliers de langues à des compagnies et à des étudiants privés dans différents pays.


Au cours de ces 3,5 années en tant que gérant d’entreprise de cours particuliers, il a rencontré Ingel. Elle faisait partie de l’équipe des tuteurs de langues, et a toujours eu les meilleurs retours de la part des étudiants – Ingel était la meilleure tutrice de toute l’équipe.


Donc, lorsqu’il a fallu choisir un co-fondateur pour commencer l’aventure de Speakly, Ingel semblait être une candidate idéale grâce à ses riches compétences linguistiques - elle parle encore plus de langues qu’Ott ! - et à son expérience dans la traduction et l’enseignement.


Des années de recherche


Tout le parcours pour en arriver à Speakly fut très naturel pour Ott et Ingel - en commençant par la création de la méthodologie LIVE, suivie par la gestion d’une entreprise de cours particuliers pendant de nombreuses années et enfin par l’envie de créer quelque chose de spécial - une application d’apprentissage des langues qui combinerait tout le savoir et toutes les recherches qu’Ott et Ingel avaient réalisées au cours de ces années.


A noter que pendant ces 3,5 années de gestion de l’entreprise de cours particuliers, Ott et Ingel ainsi que les membres de leur équipe ont étudié et analysé des milliers d’étudiants réels – les tendances de leur expression, leurs conversations dans la vie réelle, etc. Tout cela constitue une grande partie de ce qu’est aujourd’hui la base de Speakly.


Aucun raccourci


Une citation dit : « La plupart des gens surestiment ce qu’ils peuvent accomplir en un an et sous-estiment ce qu’ils peuvent réaliser en une décennie ». En effet, dans le cas de Speakly, tout le parcours pour en arriver à l’application d’aujourd’hui a nécessité une décennie de travail.


Aujourd’hui, l’équipe de Speakly est un mélange de développeurs talentueux, de spécialistes linguistiques inspirants et d’entreprises partenaires, qui ont tous contribué à faire de Speakly le moyen le plus efficace pour t’offrir des compétences linguistiques qui durent.




38 views0 comments