Comment les missionnaires mormons apprennent-ils les langues si vite ?




Ça a dû déjà t’arriver d’être approché dans la rue par un jeune homme poli pour une conversation. En règle générale, ces gens portent un badge et ils approchent les passants pour parler entre autres de Dieu. Il s’agit des missionnaires mormons et ils sont connus pour leur capacité d’apprendre des langues très rapidement.


Dans cet article de blog, nous allons analyser pourquoi les missionnaires mormons ont tant de succès en ce qui concerne l’apprentissage de nouvelles langues et allons voir si tu peux te servir des mêmes approches pour ton travail dans l’apprentissage des langues. 🚀


gif

Il n’y a pas de succès sans effort


Il peut sembler que les missionnaires mormons acquièrent la langue presque immédiatement après l’arrivée dans leur pays de destination et sont capable de converser très rapidement à un très bon niveau. On pourrait croire qu’ils utilisent une méthodologie secrète quelconque. Cependant, tout est beaucoup plus simple.


Avant de partir dans leur pays de destination, chaque missionnaire mormon participe à un programme de 8 à 12 semaines qui inclut au moins 6 à 8 heures d’apprentissage de langue par jour. Ça fait changer le regard sur leurs compétences, n’est-ce pas ? Leur capacité de bien parler la langue n’a rien de mystérieux.😉


Si tu prenais le même temps pour étudier avec Speakly, tu aurais de bien meilleurs résultats ne serait-ce que grâce au simple fait que Speakly ne t’apprend que les mots et les phrases les plus pertinents.


Cependant, la motivation et la persistance des missionnaires sont étonnantes, car une fois le programme terminé, chacun d’eux prend au moins une heure par jour pour travailler sur la langue dont ils ont besoin. ☝️



gif

Répondre à la question “Pourquoi” ?


Pour la plupart des étudiants de langues, la question « Pourquoi ai-je besoin de cette langue en particulier ? » reste sans réponse. Ou bien elle n’est simplement pas assez forte pour motiver à être régulier dans leurs études. Ceux et celles qui ont une réponse à leur « Pourquoi ? » suffisamment forte, atteignent les résultats avec les applications comme Speakly très rapidement car ils sont tout simplement réguliers.


Dans le cas des missionnaires mormons leur « Pourquoi » est déjà éclairé. Le but est de prêcher leurs croyances en lesquelles ils croient profondément – ceci est une motivation suffisamment forte pour rester régulier dans leur apprentissage et y investir au minimum une heure par jour. 😉


gif

L’immersion totale


Pendant leur cours intensif de 9 à 12 semaines, les missionnaires mormons apprennent la langue étrangère durant 6 à 8 heures par jour tout en restant dans un centre d’apprentissage spécial. Ils doivent donc commencer à utiliser activement la langue sans possibilité de se tourner vers leur langue maternelle pour demander des explications ou pour s’exprimer.


Ainsi ils essayent d’utiliser la langue avec d’autres étudiants tous les jours et c’est une des raisons de leur succès.


gif

Encourager les étudiants et non les humilier


Le système d’apprentissage que les missionnaires Mormons utilisent dans leurs centres d’apprentissage est intéressant pour plusieurs raisons. Par exemple, si quelqu’un a du mal avec le français, l’espagnol ou l’allemand, les professeurs feront cette personne s’asseoir pour la pause déjeuner près des étudiants qui apprennent l’arabe ou une autre langue bien plus difficile. Voir à quel point ces langues sont difficiles est censé motiver les étudiants qui ont du mal avec les leurs, ils seront donc plus motivés pour persévérer dans leurs études. ☝️


Il est bien connu qu’on se comporte comme les 4-5 personnes qui nous entourent. Si ces personnes sont motivées et sont prêtes à s’attaquer à une tâche assez exigeante, tu deviens toi-même moteur en ce qui concerne l’apprentissage. 🚀



Que peux-tu en tirer pour mieux apprendre les langues ?


  1. Il faut y investir du temps. Prends au moins 30 minutes par jour pour les consacrer à l’apprentissage de la langue. Utilise les solutions comme Speakly dont tu peux profiter sans réfléchir au côté organisationnel des études.

  2. Trouve ta réponse à la question « Pourquoi ? ». Pourquoi apprends-tu cette langue ? Quelle est ta vraie motivation pour le faire ? Comment cette langue t’aidera dans ta vie si tu atteins les résultats que tu t’es fixés ?

  3. Même si tu ne peux pas utiliser la langue étrangère au quotidien - disons, si tu es chez toi dans ton pays, tu peux toujours sortir marcher en écoutant les exercices d’écoute de Speakly créant ainsi un environnement en langue étrangère dans ta vie. Chaque fois que tu dis une phrase dans ta langue maternelle, réfléchis à comment tu la dirais dans la langue que tu apprends, ne serait-ce que de tout petits fragments.

  4. Entoure-toi de personnes qui aiment le développement personnel et apprendre de nouvelles choses. Si dans ton entourage sont présentes des personnes qui ne sont pas intéressées par le développement constant – l’apprentissage des langues entre autres, il sera assez difficile de trouver la motivation pour le faire de ton côté.










30 views0 comments